Présentation
Recommandé par...

Ce que disent les enfants :
« J’ai appris que se faire des amis est très important parce qu’on a besoin d’amis toute sa vie.
Et si on a une dispute ou une querelle, on doit toujours faire la paix, même si c’est difficile. »

Approuvé par

Anke van Keulen is a Social Pedagogue and Founder and Partner of Bureau MUTANT. She has published several books on the training of a young child. She loves the accessibility of Peace in Your Hands for teachers with its practical and positive lesson plans and suggestions and the use of movement as highly applicable for children from stressful situation

Dr. Lia van Aalsum, en relation avec Pabo Groenewoud Nijmegen (HAN), a étudié et écrit sa thèse (2012) sur l’éducation et les valeurs de la vie. Dans le cadre de cette recherche, elle a étudié La Paix Entre tes Mains et a évalué ce projet comme très positif sur ce thème. Elle salue la simplicité avec laquelle le thème de la paix est inscrit comme objectif pédagogique de la classe de manière à permettre la création de discussions, ainsi que l’application pratique du matériel pédagogique.

Ce que disent les enseignants

P.T., enseignant à Groningue
Le kit me fournit de nombreuses orientations pour ma pratique, il est possible de choisir ses propres outils, c’est un programme gratuit, pas trop strict ou trop détaillé. Le kit est excellent pour les enseignants passionnés par l’éducation.

M.W., enseignant à Wageningue
Les histoires qui ont une signification particulière sont merveilleuses ! Les enfants sont très enthousiastes, ils en parlent entre eux et ils les racontent à leurs parents à la maison. Et nous en discutons aussi lors des réunions entre collègues !

E.E., enseignante à Enschede
Nous organisons régulièrement des dialogues en classe sur ce que les enfants nous ramènent de l’actualité. Ainsi, les attaques de Bruxelles, les marches pour la paix, les réfugiés qui arrivent, tout est là. Ainsi, le kit aide les enfants à développer leurs opinions et les encourage à agir.

Le plus important est d’écouter les enfants, ils ont leurs idées sur la paix et la réconciliation, sur comment ils pourraient créer un monde pacifique. Le kit me donne, en tant qu’enseignante, les outils nécessaires pour parler de ces questions avec les enfants. Ce kit est un excellent soutien pour trouver les bons mots et exemples.

M.S., enseignante à Anvers
Les enfants sont si enthousiastes qu’ils me demandent : « Madame, allons-nous encore faire l’ami mystère ? »
Le matériel nous invite à aborder avec les enfants des questions telles que « quelle est ma place dans le monde ? » Des enjeux tels que la pauvreté et la richesse, avoir un foyer sûr ou ne pas avoir de maison et être un réfugié.

I.H., enseignante à Breda
Je me suis sentie découragée en tant qu’enseignante parce que tant de choses sont déterminées à l’école, tant d’obligations et d’administration. Le kit me ramène à la passion que j’ai ressentie quand, il y a de nombreuses années, j’ai décidé de devenir professeure des écoles. Je peux intégrer les suggestions de leçons tout au long de la journée et, une ou deux fois par semaine, je consacre 30 minutes à l’un des sujets abordés dans le livre. L’un des enfants s’intéresse énormément aux artisans de la paix dans le monde et il en sait déjà beaucoup sur eux. Beaucoup d’enfants étaient enthousiasmés par «l’ami mystère ».